Soirées d'astronomie
à l'ASTROLab
au pied de la montagne
Été-automne
Dès le 1er septembre 2021, le passeport vaccinal COVID-19 permettra l’accès à l’activité à l’ASTROLab. Il sera exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus. Vous devrez présenter votre passeport vaccinal (en format papier, en format PDF sur votre appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode) ainsi qu’une preuve d’identité.
Situé au pied du mont Mégantic, l’ASTROLab est un centre d’activités en astronomie comprenant une salle multimédia et une aire d’observation à l’extérieur. Lors des soirées à l’ASTROLab, l’astronomie et le ciel étoilé sont à l’honneur.
Le déroulement de la soirée est adapté en fonction des conditions météorologiques et astronomiques.
En 1re partie, assistez à un spectacle sur la prochaine éclipse totale de Soleil qui aura lieu le 8 avril 2024, et une présentation des actualités astronomiques dans la salle multimédia.
En 2e partie, si le ciel est dégagé, il y a observation des étoiles à l’extérieur. Si le ciel est couvert, la soirée se poursuit à l’intérieur avec des présentations riches en contenus, en images et en interactivité.
Durée approximative : 2 h 30. Ajoutez 30 minutes si le ciel est dégagé.
Vérifier les horaires et tarifs sur le site transactionnel. L’activité peut débuter à différentes heures, selon la date.
Réservations obligatoires.

Détail de la présentation principale :
- 8 avril 2024.
C’est le plus grandiose et le plus rare des spectacles naturels. Il bouleverse tous ceux qui en sont témoins. C’est un événement qui semble défier les lois de la nature : une éclipse totale de Soleil !
Cet alignement cosmique rarissime ne survient en moyenne qu’aux 375 ans à un endroit donné, et le sud de la province aura la chance d’en vivre un dans moins d’un an ! Le 8 avril 2024 en fin d’après-midi aura lieu l’événement astronomique du siècle au Québec. Découvrez avec nous cet impressionnant phénomène céleste, et comment vous préparer à l’observer !
Tarifs et réservations pour les Soirées ASTROLAB
Réservations
Tarifs - 2023
Adultes
Enfants (17 ans et moins)
Notez bien :
Il fait FROID en soirée. TRÈS FROID!
Il faut réserver en avance pour les soirées d’astronomie.
Taxes non comprises.
Tarifs sujets à changement sans préavis.
Autorisation d’accès au parc non incluse.
Enfant (17 ans et moins) : gratuit en contexte familial
15% DE RABAIS
Consultez les privilèges pour les détenteurs de cartes annuelles des Parcs, tel 15% de rabais dans les boutiques nature, ainsi que 15% de rabais sur votre billet d’astronomie!