nouveautés été 2019

Découvrez en un coup d’oeil les nouveautés de l’été !

Émergence : l'évolution cosmique

Comment la matière a-t-elle pu s’organiser jusqu’à la vie?  Depuis les particules élémentaires les plus infimes, jusqu’aux écosystèmes  les plus complexes, découvrez la fascinante organisation de la matière.  Sur écran géant de 10 mètres, projection en 4K.

Disponible dans la visite de jour de l’ASTROLab.

Émergence : l'application

La nouvelle application numérique interactive Émergence  offre une expérience éducative ludique permettant de mieux comprendre les échelles d’organisation de la matière.  L’histoire de l’Univers, c’est l’histoire de la matière qui s’organise.  Vivez un voyage cosmique, des particules les plus infimes jusqu’aux écosystèmes les plus complexes.  L’application complète et approfondit les notions contenues dans le film.  Elle sera disponible en juin.

imageappli

Cosmos virtuel

À travers une série de panoramas immersifs qui vous mèneront de la Terre aux étoiles, découvrez quelques-uns des plus beaux paysages de l’Univers.  Profitez-en pour vivre votre moment Neil Armstrong et contemplez la Terre depuis la surface de la Lune !  Installez-vous confortablement dans nos sièges, et bon voyage!  Activité animée de 20 minutes, avec casques de réalité virtuelle et panoramas 360o statiques.

Disponible dans la visite de jour de l’ASTROLab.

capturerv